Que ce soit pour le petit-déjeuner ou le goûter, voici une recette assez facile à réaliser pour régaler les petits comme les grands.

Les beignets ont un certain goût d'enfance, de fête foraine, de films américains (posés sur le bureau du shérif ou sur le siège passager du véhicule de patrouille).

 

Personnellement, je ne m'y étais jamais aventurée à réaliser jusqu'au jour où, devant un reportage sur la Finlande, j'ai vu des scandinaves acheter sur des étals de marché, ce qui me semblait vraiment délicieux : 

 

les Munkki 

du 1er mai

Id tation temporibus conclusionemque per

Pathos

Ingrédients :

 

250 ml de lait à température ambiante

25 g de levure fraîche

75 g de sucre en poudre

1 demi cuillère à soupe de cardamome

1 demi cuillère à café de sel

1 œuf

50 g de beurre

de l'huile pour la friture

 

du sucre en poudre pour l'enrobage

 

Le 1er mai marque le début du printemps dans les régions scandinaves et ses habitants célèbrent son arrivée avec, notamment, ces magnifiques donuts à la cardamome.

 

J'avoue, j'étais quelque peu suspicieuse à l'idée de mettre de la cardamome dans une préparation briochée mais cette épice laisse un goût très agréable, comme un mélange de cannelle citronnée.

 

 

Préparation :

 

Verser le lait dans un bol et y dissoudre la levure,

 

Ajouter le sucre, la cardamome, le sel, l'oeuf, le beurre fondu refroidi et mélanger,

 

Ajouter petit à petit la farine, jusqu'à ce que le mélange se détache du bol,

 

Mettre le bol près d'un radiateur et laisser monter pendant une bonne demi-heure, couvert d'un linge propre,

 

Quand la pâte a doublé de volume, la divisé en 9 et faire de petites boules,

 

 

Faire chauffer l'huile de friture (à la friteuse ou dans une casserole) et faire cuire les beignets de chaque côté jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée,

 

Quand le beignet est prêt, le déposer sur une grille et, avant qu'il n'ait complètement refroidi, plonger le dans un sachet rempli de sucre pour l'y imprégner totalement

 

Bonne dégustation!

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.