Le sport n'a été présent dans ma vie que sur le tard. Comme beaucoup, j'ai fait du sport à l'école, au collège et au lycée mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire parti d'un club, d'une association. Mes parents ne m'ont jamais poussé à faire du sport et je n'en éprouvais pas le besoin. J'étais plutôt introvertie et ma zone de confort était ma chambre, mon bureau et les histoires que je pouvais lire ou écrire.
C'est approchant la quarantaine que j'ai vraiment commencé à éprouvé le besoin de m'y mettre. Pas pour la santé, pas pour la sociabilité mais surtout, au départ, pour relever des challenges ; ensuite pour accompagner mon conjoint et, plus tard, pour me relever du deuil tragique et inattendu de celui-ci.
Commencer, faire une compétition, relever le challenge : je savais faire. Mais en faire une habitude. Une activité régulière et plaisante. C'est un autre combat. Je n'ai pas toujours gagné. Je me suis même souvent déclarer forfait, pour rester dans le thème.
Mais j'ai trouvé des parades pour être assidue, disciplinée et motivée. Encore une fois, elles fonctionnent avec moi et je les aies ajustées jusqu'à trouver celles qui me convenaient. Les voici!
Vous me croirez sur parole : je n'aimais pas ça.
Deux 10km et un semi-marathon plus tard, j'ai mon dossard pour le marathon de Copenhague 2025!
Les bienfaits de la nature sur notre vie intérieure ne sont plus à prouver.
Mais faut-il encore marcher sans regarder ses pieds.
Je suis ce qu'on appelle une "fat-slim" : Taille 36 mais force de mollusque. Alors même si je suis la plus âgée des inscrits et que mon niveau est celui d'un concombre de mer, je pousse de la fonte et je saute sur une "box".
Ici, j'avoue que je triche un peu : le mien est à assistance électrique. Ca compte quand même, surtout dans les sentiers montagneux où il faut malgré tout pédaler voir....pousser.
Le sport qui allie marche, course, dénivelé, sueur et boue.
Récit de mes débuts dans la discipline...
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.